Canal SOS du mercredi 9 mars : Les Open Badges, par où je commence ?

Canal SOS du mercredi 9 mars : Les Open Badges, par où je commence ?

par Cécile TREDANIEL,
Nombre de réponses : 0

Bonjour à toutes et à tous,

Ce mercredi dans le Canal SOS, nous parlerons Open Badge et surtout reconnaissance. Pour aborder le sujet, nous nous appuierons sur les questions concrètes d'un enseignant qui nous a interpellé sur le sujet. Retrouvez ci-dessous ses interrogations et venez compléter la discussions avec vos propres questions.

Rendez vous mercredi 9 mars à 14h dans le Canal SOS.

Nous aimerions passer à une étape supérieure en donnant des badges à nos élèves/étudiants voir à nos collègues mais j'aurais plusieurs questions : 

  • Comment faire pour que l'établissement devienne une structure officielle pour décerner des badges ?

  • J'ai vu qu'un Badge "Eco Responsable" de l'Enseignement Agricole existait, comment "l'obtenir" pour le décerner aux élèves ou à des collègues ?

  • J'aimerais profiter des open badges pour favoriser le numérique auprès des collègues par exemple et surtout les élèves. Je pousse et favorise PIX comme je peux dans l'établissement et je le pratique avec toutes mes classes. Cependant mes élèves ne voient pas beaucoup l'intérêt. J'aimerais créer des Badges PIX "Niveau1" une fois que toutes les compétences soient au niveau 1... (par exemple) et ainsi de suite ! Un Badge Je suis certifié... 
  • J'aimerais avoir également le Badge "Je suis TIM" qui existe et pourquoi pas proposer à mes collègues celui de DOC / ESC et autres ... 

  • Enfin étant un fervent convaincu du dispositif ERASMUS, j'aimerais faire une Badge relatif à cela...

Bonne journée et à bientôt
Cécile pour l'équipe d'#acoustice