Bonjour, je suis Cyrille MATHIEU, enseignant en informatique au Lycée Bel Air de Fontenay le Comte.
Et vous?
Qu'attendez vous de ce cours ?
Bonjour,
Je suis Mohand FREDJ et suis prof TIM au Legta Lucon-Pétré.
Les buts recherchés : d'abord suivre un premier cours ouvert via Acoustice, et concernant ce cours en particulier, pouvoir mettre à jour et compléter mes connaissances sur l'utilisation des droits d'auteur, notamment en pédagogie.
Cordialement,
Mohand
Bonjour Mohand,
Bienvenue sur ce cours ouvert. J'espère qu'il répondra à vos interrogations.
Bon courage et badgez bien.
Cyrille
Bonjour,
Je suis Stéphane GENOUX, je travaille au MAAF, à l'inspection de l'enseignement agricole. Je suis aussi membre du COSUI d'Acoustice.
C'est avec plaisir que je viens découvrir la structure et les contenus de ce cours ouvert sur les droits d'auteur.
Je dois en septembre faire une démonstration lors d'un Barcamp sur un cours ouvert et un tuto presto et je pensais me servir de votre cours pour illustrer mes propos car il sort du champ de l'utilisation pure des outils informatiques et intéressera un public plus large.
Cordialement
S. GENOUX
Bonjour Monsieur GENOUX,
Bienvenue sur ce cours ouvert et bonne découverte...
Concernant votre démonstration lors du Barcamp, bien évidemment aucun soucis pour qu'il puisse illustrer vos propos. Au contraire, il est important qu'un maximum de personnes découvre la plateforme Acoustice et viennent s'y former en découvrant les cours ouverts et les tuto presto.
Bonne journée.
Cordialement.
Cyrille MATHIEU
Bonjour Justine,
Bienvenue sur ce cours ouvert.
J'espère qu'il répondra à vos attentes et vous permettra de proposer des activités à vos élèves.
A Bientôt et bon courage.
Cyrille MATHIEU
Bonjour,
Je suis Pascale Boyadjian. Je suis formatrice dans les matières générales au CFPPA de Rouillon. J'ai suivi "Construire un parcours Acoustice avec Moodle".
Une petite révision sur les droits d'auteur n'est pas inutile en matière de ressources numériques.
Cordialement.
Pascale Boyadian
Bonjour,
documentaliste au lycée agricole de Laval, je suis ce cours pour réviser, vérifier et compléter mes connaissances en matière de droit d'auteur afin d'informer au mieux les utilisateurs du CDI, qu'ils soient enseignants ou apprenants. Ces notions sont également importantes pour gérer, utiliser et diffuser les documents que l'on traite.
Merci pour cette formation qui devrait me permettre d'y voir un peu plus clair sur ces notions parfois compliquées et difficile à appréhender.
Bonjour, je suis Guillaume Portier, enseignant TIM au lycée agricole le Chesnoy-les Barres dans le Loiret.
Je viens faire le cours afin de me former au mieux sur les droits d'auteurs.
Merci pour l'initiative
Bonjour,
Je suis professeur-documentaliste au lycée agricole de Metz Courcelles-Chaussy. J'enseigne l'information-documentation à deux classes de BTS (APV et GEMEAU) ainsi qu'à deux classes de Bac Pro (AE et AP).
Je découvre la plate-forme avec beaucoup d'intérêt, essentiellement pour parfaire mes connaissances sur les droits d'auteur. Il y a quelques zones d'opacité que j'aimerais éclaircir ...
Sandrine Zintz
Bonjour,
Je suis Cécile Neau, formatrice en Biochimie au CFA MICLA de Surgères (ENILIA-ENSMIC).
J'ai mobilisé plusieurs collègues pour la formation Acoustice sur le TBI qui va s'ouvrir un peu plus tard et je découvre la plateforme via ce module (qui me sera toujours utile).
Bonjour Cécile,
Bienvenue sur ce cours, j'espère qu'il vous apportera une aide précieuse.
Bon courage.
Cyrille MATHIEU
Salut Cyrille
Avec plaisir que je te retrouve sur Acoustice. Pour les autres, je suis TFR IBA à Angoulême, après être passé en Pays de la Loire et en région Centre.
Je parcours les différents cours et tuto presto pour me donner des idées pour les formations et accompagnements que je dispense aux différents utilisateurs, je suis très intéressant pour savoir comment le thème des droits d'auteur est abordé ici !
Merci pour ce court ouvert et à très vite ;-)
Salut Benjamin,
Je suis très heureux de te voir sur Acoustice et j'espère que tu trouveras c que tu es venu chercher. N'hésite pas à venir nous rendre une petite visite quand tu le pourras.
A+
Cyrille
Bonjour
Je suis enseignante-documentaliste au LPA Edgard Pisani de Montreuil-Bellay.
Je souhaite vérifier mes connaissances en matière de droit d'auteur et les approfondir sans doute. Ceci afin de mieux former les élèves et de bien respecter les droits d'auteur lors de la diffusion de documents.
Cordialement
Lise Genestine
Bonjour Lise,
Bienvenue sur ce cours ouvert et bon courage.
Cyrille MATHIEU
Bonjour,
Je suis Isabelle Taiclet, je travaille au sein de l'équipe d'assistance du service CNERTA-DATA (Agrosup Dijon - DSI).
Nous
souhaitons mettre en place une offre de formation autour des logiciels
de gestion administrative utilisés dans les établissements de
l'enseignement agricole.
Une formation sur les droits d'auteur me parait essentielle pour diffuser correctement nos ressources.
Merci et bonne journée
Bonjour Isabelle,
Bon courage et badgez bien.
Cyrille
Bonjour,
Je suis Frédérique Chabenat, je travaille également dans l'équipe d'assistance d'Agrosup Dijon.
Souhaitant mettre en place des formations sur des logiciels de gestion administrative, il m'est nécessaire d'acquérir des informations au sujet des droits d'auteur.
Bonjour Frédérique,
Cyrille
Bonjour,
Claude Esposito, animatrice du CdR du CFPPA de Charolles. Je suis interessée par ce cours à deux titres, d'abord sur le fond dans le cadre de mes activités et ensuite sur la forme. J'ai besoin de m'imprégner de la logique moodle car je dois organiser dans mon centre le transfert de nos parcours Formagri sur moodle.
C'est très utile de se mettre en situation d'apprenant.
Cordialement
Claude
Bonjour Claude,
Bienvenue sur ce cours ouvert. Bonne découverte de Moodle et à bientôt.
Cyrille
Je m'appelle François Haro et je suis professeur d'histoire et de géographie au LPA d'Erstein et également Gapiste. Mes motivations pour suivre ce cours sont de deux ordres :
Bonjour,
Je m'appelle BELMOKHE Hocine, je suis enseignant TIM au LPA d'Erstein.
Dans le cadre de mes cours, et principalement sur le module EG4 en 2nd Pro, je vois la notion de droits à l'image et plus généralement du droit sur Internet.
J'aimerai parfaire mes connaissances dans ce domaine et également découvrir le fonctionnement d'un cours sur l'espace Acoustice.
Bonjour,
Karine HERZOG, formatrice au CFPPA de Romans, je cherche à compléter mes connaissances en matière de droits d'auteur (surtout concernant les ressources numériques) mais aussi à suivre un second cours Acoustice afin de mieux comprendre la construction de parcours avec ces outils.
Bonjour,
Je suis Michaël LAMBERT, professeur de techniques forestières au Lycée Terres de Gascogne à Bazas (33).
Comme tout le monde, j'utilise de nombreux documents pour illustrer mes cours, et une petite révision sur les droits d'auteur ne peut pas me faire de mal...
Michaël Lambert
Bonjour,
je suis Thierry Blang, formateur et chargé d'ingénierie au CFPPA de Montmorot. Je suis en train de concevoir des cours sur Moodle sur l'animation et la conduite de projet. Pour faciliter mon apprentissage, j'essaie de suivre des cours Moodle conçus par d'autres formateurs sur des thématiques qui m'intéressent, ce qui est le cas des droits d'auteurs. Donc, un double objectif !
Bonjour,
Je suis Chantal Rabette, je suis référente disciplinaire en Biologie à Eduter-CNPR.
Je suis intéressée par la thématique des droits d'auteur dans le cadre de mon activité de création de ressources et je suis curieuse de voir comment ce sujet est traité.
Merci et à bientôt.
Cordialement
Chantal
Couleur de fond
Police
Crénage de la police
Taille de police
Visibilité de l’image
Espacement des lettres
Hauteur de ligne
Surbrillance de lien
Couleur de texte