Bienvenue

Bienvenue

par ISABELLE ARNAL,
Nombre de réponses : 13

Bienvenue dans le forum de discussion

En réponse à ISABELLE ARNAL

Re: Bienvenue

par Utilisateur supprimé,

Bonjour,

Mon nom est Pascal Puiraveau, je suis responsable informatique et formateur au CFA / CFPPA de Beaune. Je suis par ailleurs référent FOAD et mon intérêt pour ce cours est de parfaire mes connaissances dans le but d'aider mes collègues à intégrer le numérique dans leurs cours.

Bonne journée, amitiés,

Pascal

Bonjour,
Je suis professeur de Langue en Lycée professionnel. J'espère trouver ici quelques trucs et astuces pour apprendre sans s'en rendre compte, avec peu de moyens et d'accès au numérique: j'enseigne en Polynésie Française!
G. Juan

par Marion JOSEPHAU,
Bonjour,

Je suis Marion Josephau, formatrice en économie/gestion au CFA NaturaPôle de seine maritime. Je suis actuellement un DU à l'université de Rouen. Il s'intitule CODIFAD (concevoir un dispositif de formation à distance) et est entièrement réalisé à distance. Les formations acoustice me permettent de compléter ce que je vois en formation mais aussi de tester et de pratiquer. Les outils pédagogiques interactifs sont un vrai plus dans les dispositifs et surtout ils sont très appréciés des apprenants. Je souhaite donc en savoir davantage à ce sujet.

Merci à vous de proposer cette mini formation!

Bonne journée,
Marion

par Nafissa ABDOU ELANIOU,
Bonjour,

Nafissa Elaniou, j'enseigne l'espagnol à Narbonne et suis aussi en master e-formation numérique. Je souhaite développer mes compétences et poursuivre l'intégration d'outils interactifs numériques dans mes cours!

A bientôt!

par THIERRY ENFRIN,
Bonjour,
Enseignant en aménagement au lycée Nature de la Roche sur Yon , je souhaite rafraîchir mes pratiques pédagogiques en direction des étudiants en BTSA GPN, et mettre à profit les possibilités des outils numériques dans ce domaine.
bien à vous,
Thierry

par SEBASTIEN DURET,
Bonjour,
Sébastien Duret, je suis formateur en maths-sciences, au CFA Nature de La Roche sur Yon. En suivant les cours sur la plateforme de formation acoustice, je souhaite diversifier, dynamiser mon enseignement et découvrir des outils numériques simples à utiliser.
D'avance merci,
Sébastien.

Bonjour Isabelle, bonjour à tous,
Je suis enseignante en maths et info au Legta de Pamiers depuis la rentrée 2021.
Je m'intéresse à la pédagogie active et l'interactivité numérique me semble pertinente pour stimuler les apprentissages.
Dans ce cours, je souhaite conforter mes envies et valider des chois techniques.
Belle journée à tous.
Frédérique.

par Virginie BERNDT,
Bonjour,
Je suis Virginie Berndt, formatrice en Eco/gestion au CFPPA du Robillard et je souhaite pouvoir rendre mes cours en FOAD plus attractifs en utilisant au mieux les outils interactifs.
Merci pour cette formation,
Virginie

par Alexa CHAMBRION,
Bonjour,

Je m'appelle Alexa Chambrion. Je suis TFR Documentaliste au LEGTA de Quetigny. Je souhaite acquérir des connaissances pédagogiques numériques pour aider les élèves au CDI.

Bonne journée !
Accessibilité

Couleur de fond

Police

Crénage de la police

Taille de police

1

Visibilité de l’image

Espacement des lettres

0

Hauteur de ligne

1.2