Le livre de tutoriels

Ici la liste de tutoriels sur utilisation de Mél





5. Classer automatiquement ses mails


Vous recevez souvent des mails sur un sujet particulier ou de la part d'une adresse précise, vous souhaitez filtrer automatiquement ces messages pour les classer dans un dossier de votre messagerie mais vous ne savez pas comment faire ?

Réglez ce problème en quelques clics !

Dans ce tutoriel, nous imaginerons devoir classer les messages venant d'une adresse particulière.

Pré-requis: il faut avoir créé le dossier dans lequel vous souhaitez classer votre message. Pour cela, faîtes un clic droit sur Courrier entrant puis cliquez sur Nouveau Dossier.

Dans Thunderbird, cliquez sur Outils | Filtres de messages et cliquez sur Nouveau.

Choisissez un nom pour votre filtre, remplacez « Sujet » par « De » et rentrez l'adresse mail dont vous voulez classer les messages.

Cliquez sur Choisir le dossier, sélectionnez le dossier dans lequel vous souhaitez classer les messages puis faîtes OK.

En bonus

Les filtres de message peuvent être utilisés pour effectuer de nombreuses autres actions (déplacer les mails dans un dossier, répondre automatiquement à un mail, etc…). Maintenant que vous connaissez les filtres, libre à vous d'en créer autant que vous voulez ! Vous pouvez grâce aux filtres attribuer automatiquement des étiquettes à vos messages. Cela peut être utilisé pour distinguer clairement les messages pour lesquels vous êtes en copie ou pour lesquels vous êtes un destinataire principal.