Stephane GENOUX
Inspecteur de l'Enseignement Agricole
Inspecteur pédagogique technologies de l'informatique et du multimédia et documentation depuis septembre 2012
DGER-IEA
Principales missions exercées actuellement :
- Inspecter (contrôle, évaluation, conseil)
- Apporter une expertise auprès de l'administration (chantiers et rapports : guide sécurité EA/AT, Pédagogies 4ème 3ème, Produire autrement, Hermès, Bi-qualification, note sur le numérique éducatif...)
- Contribuer à l'animation du système (GAP, comité de pilotage, appui au PREAP, contrôle à postériori...)
- Participer au recrutement et à la formation (TUTAC, Concours, formation des enseignants...)
- Se former, maintenir son expertise (participation à des séminaires, des formations, des réunions...)
- Participer à des actions hors DGER (Ministère de l’Éducation Nationale, autres ministères...)
Cursus au MAAF :
- Inspecteur depuis 2012
- Directeur-adjoint d'EPLEFPA de 2007 à 2012
- Président-Adjoint du jury du BTSA productions horticoles de 2008 à 2012
- DRTIC en DRAAF 2006/2007
- Responsable service examens et concours en DRAAF de 2003 à 2006 - P.R.I. du SRFD
- PCEA TIM, R-TIC de l'EPLEFPA en 2002/2003
- Responsable de formation puis de pôle contractuel en CFA/CFPPA de 1991 à 2001 - R-TIC de 1997 à 2001
- Formateur contractuel et vacataire en CFA/CFPPA de 1988 à 1991
Examens et concours du MAAF :
- Commission de sélection des inspecteurs : 2011
- Liste d'aptitude Directeur d'EPLEFPA : 2009
- Liste d'aptitude Directeur de CFPPA : 2006
- Concours réservé PCEA TIM : 2002
Principales compétences :
- Maitriser les modèles pédagogiques, d'apprentissage et d'évaluation.
- Maitriser les outils informatiques (matériels, systèmes, réseaux, bureautique, logiciels professionnels...).
- Favoriser l'émergence de projets les piloter, les accompagner et les évaluer
- Assurer le suivi administratif juridique et financier.
- Piloter des actions d'Ingénierie de formation.
- Animer des équipes et des réseaux.
- Avoir un bon sens du relationnel, développer ses capacités de communication écrites et orales.
Principaux diplômes :
- DEST Risque, Hygiène, qualité, écosystème : IPST CNAM Marseille
- Licence Sciences de l'éducation option formation et apprentissage : Université Aix-Marseille
- CS agro-informatique pour cadres de l'Agriculture : CFPPA d'Aix-Valabre
- BTSA protection des cultures : LEGTA d'Aix-Valabre
- DEUG B : Université Aix-Marseille
- Baccalauréat D mathématiques et sciences de la nature : Lycée ZOLA Aix en Provence
Profil utilisateur
Informations détaillées
- Pays
- France
- Ville
- PARIS 07 SP
- Fuseau horaire
- Europe/Paris
- Centres d’intérêt
Informations détaillées du module
- Profils de module
- Power BI
- Moodle b. a.-ba
- Moodle+
- Les droits d'auteur
- Le travail collaboratif
- Initiation aux SIG en pédagogie
- Imaginer sa classe avec les objets connectés
- Formation à l'autoévaluation des établissements de l'enseignement agricole
- La classe inversée sans tout renverser (non mis à jour depuis 2019)
- Formation à l'évaluation externe des établissements de l'enseignement agricole
- Les archives du #canal SOS
- Séminaire TIM 2023
- Continuité pédagogique
- SAPIA-Colentagri
- NUMEA
- Expérimentation LTN
- Réseau des DRTIC
- Espace e-concepteur-formateur
- COSUI acoustice
- SIL NUMEA
- Espace CRCN-PIX
- TUTAC-TIM
- Accompagnement IEA TUTAC en ligne
- TUTAC TIM : découvrir acoustice, moodle, mahara, les badges numériques et l'activité H5P
- TUTAC-Documentation
- Formation Colentagri
- Guide du SIEA
- Chantier évaluation des usages du numérique et de leur pilotage dans les établissements dans la perspective de garantir l'égalité des chances dans l'enseignement technique
- Chantier rénovation BTSA AP
- Chantier renovation du tronc commun du Bac Pro
- Découverte d'Acoustice pour les inspecteurs
- FCIEA
- IEA Commissions sujets examens
- Renovation Bac pro SAPAT
- TIM EN BTSA TC RENOVE RENTREE 2022
- Volet N°3
- BTSA rénovés accompagnement des professeurs documentalistes
- Information-Documentation : continuité pédagogique et documentaire
- Education aux Médias et à l'Information
- Prof-Doc Stag réservé 17-18
- Réforme du BAC PRO : enseignement du MP8 : FORMER LES ÉLÈVES À L’ACCOMPAGNEMENT DES PUBLICS AUX USAGES NUMÉRIQUES
- BTSA Technico-commercial rénové Prof TIM
- Impacts de la réforme du tronc commun du bac pro sur l'enseignement des TIM et des Maths en C1.2
- Espace TIM, outils, services et ressources utiles pendant le confinement
- Intervention à Vienne Seyssuel
- TUTAC REGIONAL CORSE 2018
- TIM : formation des Lauréats concours externes
- TIM : Formation des lauréats concours internes
- La classe inversée : intervention à Marmilhat
- Evaluation par capacités : TUTAC régionaux
- Cours de A. KOWALSKI
- Cours de M.F. DUSSION
- Cours de J.J. GAILLETON
- Cours de P. LERAT
- Cours de L. DEVILLIERS
- Cours de M. VARIGNIER
- Cours de J.P. TOMI
- Cours de M.H. DUPRE
- Cours de I. GOUEGOUX
- Hydraulique
- Cours de F. KUNTZ-ROUSSILLON
- Cours de F.X. JACQUIN
- Cours de P.L. AUBERT
Informations de connexion
- Premier accès au site
- jeudi 17 octobre 2013, 09:47 (11 ans 114 jours)
- Dernier accès au site
- dimanche 2 février 2025, 19:19 (2 jours 23 heures)
Liste des Open Badges publics
- Aucun badge trouvé…
Badges obtenus sur ACOUSTICE
- Aucun badge obtenu pour le moment