TOUT#ACOUSTICE

Les PERSONAS d’acoustice

Anthony - 28 ans - formateur en hydraulique et traitement des eaux

Il va permettre à ses apprentis de découvrir le monde des FabLabs et leur permettre d’obtenir des open badges pour reconnaître leurs apprentissages.


 

Anthony travaille au centre de formation d’apprentis de Maniaque en Bigorre. Il s’intéresse depuis peu au x FabLabs après en avoir découvert un au centre de formation des enseignants à Toulouse.

 

Il cherche des collègues qui ont le même intérêt pour le sujet ou qui ont déjà un FabLab dans leur établissement. Il publie un Open badge FabLab explorateur dans la galerie Open Badge Passport. Cela lui permet de se relier avec des personnes extérieures à l’enseignement agricole qui travaillent dans des tiers-lieux.

 

Grâce au badge FabLAb Explorateur, Anthony va identifier des partenaires potentiels et va être à l’origine de la création d’un espace collaboratif (sur acoustice) pour pouvoir partager des documents, ressources.

 

 

Ensuite , il se rend dans le FabLab de la ville voisine avec ses apprentis pour s’initier aux différentes machines. Anthony et ses apprentis obtiennent des Open badges pour ce qu’ils ont appris ensemble.

 

 

 

 

 

 

 

Certains apprentis sont retournés volontairement au FabLab pour continuer à se former. Même si ces badges ne comptaient pas dans le diplôme, ils ont compté dans l’évaluation de leur motivation par leurs formateurs et leurs maîtres de stage.

 

-- Les Open badges sont un moyen de valoriser les apprentissages informels --