acoustice

#acoustice en établissement

Des mini-formations

Le principe

Rappel : voir ici ce qu'est une mini-formation.

Une mini-formation peut être suivie :

  • de manière informelle et seul·e à distance ;
  • de manière informelle et accompagné·e, à distance, par le responsable de la formation ;
  • de manière formelle et accompagné·e par un référent numérique de l'établissement (ex. professeur·e TIM), appuyé ou non par le responsable de la formation, dans le cadre d’une formation hybride ou en distanciel inscrite au programme de formation continue local ou régional.

#acoustice à votre service

Banalisez une demi-journée pour que les participants puissent suivre les mini-formations disponibles sur #acoustice, avec la présence d'un référent numérique (ex. professeur·e TIM) et du TFR pour les accompagner. Vous pouvez compléter l'offre de formation de cette demi-journée avec, par exemple, des formations disponibles sur M@gistère.
Compte tenu des contraintes et conditions de mise en place, ce temps de formation et animation ne peut être organisé trop fréquemment (mais toujours en alternance avec d'autres temps, pour garder le rythme !

Mettez à disposition des participants un espace (catégorie) sur la plateforme #acoustice pour, entre autres choses :
  • rappeler les modalités de participation,
  • présenter la liste des mini-formations et recueillir le choix de chacun (mais vous pouvez aussi opter pour que chacun choisisse le jour j),
  • inviter les participants à expérimenter et poursuivre les échanges après la demi-journée (questions, retours d'expérience, etc.),
en mobilisant les activités et ressources de moodle (forum, sondage, dépôts, etc.).