L'objectif d'une liste de diffusion partagée sur Agricoll (Annuaire d'Entreprise du Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation (MAA) et du Ministère de la Transition Ecologique (MTE)) est de permettre à un ensemble de personnes de plusieurs structures différentes de pouvoir utiliser cette liste depuis leur messagerie MEL. Ce type de liste est géré depuis l'application Agricoll par un responsable. C'est au GLA (Gestionnaire Local Agricoll) de renseigner les responsables de ces listes dans Agricoll.
Les différentes étapes sont les suivantes :
Création de la liste par le GLA
Renseignement par le GLA du ou des responsable(s) de la liste
Un responsable renseigne les membres et fait leur mise à jour (Un membre est un des destinataires dans la liste de diffusion)
La liste est disponible à J + 1, une communication peut être faite ensuite à la communauté qui pourrait être utilisatrice de cette liste de diffusion.
Tutoriel
Les objectifs de ce tutoriel vidéo sont les suivants :
Visualiser comment faire appel à une liste de diffusion Agricoll depuis le webmail (c'est le même principe depuis le client lourd)
Visualiser comment créer un groupe dans une structure
Visualiser comment ajouter ou retirer un responsable ou un membre de la liste de diffusion
Durée : 4mn28
Trucs et astuces
L'accès à l'annuaire Agricoll est possible pour l'ensemble des agents du MAA et du MTE à l'adresse : https://annuaire.agricoll.agriculture.gouv.fr/ . L'accès se fait avec son identifiant Agricoll qui est de la forme prenom.nom, le mot de passe est le même que celui de la messagerie. Un agent peut faire les opérations suivantes sur sa fiche :
Indiquer ses numéros de téléphone professionnel (fixe et portable)
Placer une photo
Changer son mot de passe Agricoll qui aura aussi comme conséquence le changement de son mot de passe de messagerie MEL.
Un agent peut faire d'autres opérations sur l'annuaire :
rechercher un autre agent
rechercher une Bal fonctionnelle (Bal institutionnelle)
rechercher un groupe et liste
depuis la recherche simple ou depuis la recherche avancée.