Ce cours a pour objets de mesurer les enjeux d'élaboration du dossier d'exploitation ou dossier de site et surtout d'accompagner à sa rédaction. Il s’adresse à un public large, concerné par la mise en œuvre du système d'information du site sur lequel il travaille, plus particulièrement :

  • aux responsables des technologies de l'information et de la communication
  • aux professeurs TIM
  • aux techniciens et assistants (TFR, A-TIC, etc.)

Plusieurs niveaux d'engagement sont possibles, tout dépend des objectifs que vous vous fixez sous-couvert de votre direction et de l'état de rédaction actuel du dossier d'exploitation du site sur lequel vous travaillez :

  • simplement accompagner les autres stagiaires (votre dossier est déjà rédigé) ; votre expérience enrichira les échanges et vous pourrez amender les productions ; vous pouvez aussi être enseignant dans ce cours (pour cela contactez un enseignant du cours)
  • réaliser toutes ou parties du cours (par exemple pour vérifier que vous n'avez rien oublié dans le dossier)
  • élaborer un projet de rédaction du dossier et le mener jusqu'au bout (le projet doit être mené à plusieurs pour un même site).


Ce cours (accompagnement et formation) est à destination des formateurs internes ACOUSTICE de la Lorraine.

Les objectifs sont :

  • apprendre à créer un parcours de formation de type hybride à destination des enseignants inscrits en région ; ce parcours doit respecter dans la mesure du possible le cahier des charges d'Acoustice à savoir être basé sur les étapes suivantes : mobiliser, préparer, former et ancrer

  • apprendre à créer ce parcours de formation sur la plateforme Acoustice (moodle)

  • créer un parcours

L'objectif principal de ce cours est la prise en main de moodle comme plateforme de création d'environnements d'apprentissages personnalisés.

Ce cours s’adresse à l'origine à l'équipe de formateurs Lorrains de la formation/action sur "sas bac pro BTS".


Retrouvez ici toutes les ressources dont nous avons besoin pour habiller nos cours (images, ...).