ACOUSTICE

Un "petit atelier numérique"


Le principe

Les petits ateliers numériques sont de petits temps informels de démonstration d'usage pédagogique d'un outil ou ressource numérique. Il doit être annoncé et animé sur un temps court.

Il faut définir la fréquence de ces "p'tits ateliers" ; commencez par exemple avec un atelier tous les mois, en alternance avec d'autres temps.
Afin de toucher un plus large public, optez de préférence pour des outils ou ressources transversaux.

Vous pourrez par la suite augmenter la fréquence et inviter d'autres personnes que vous à en animer, à partir de sujets disciplinaires par exemple.

On peut utiliser ce temps pour donner à voir ce que l'on fait avec un service, un outil ou une ressource mis à disposition de la communauté (par exemple le cahier de textes de l'ENT).


Avec acoustice

Il s'agit, dans un espace (cours) sur la plateforme acoustice :

  • de mettre à disposition des participants les supports de la présentation, les documents et productions de travail ainsi que toute autre ressource intéressante à partager (liens, ...)  ;
  • d'inviter les participants à poursuivre les échanges après l'atelier (questions, retours d'expérience, etc.) via les activités et ressources d'un cours moodle (forum, sondage, etc.).